Sharks Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dissolution des Sharks

Aller en bas 
+16
tenebrus
bigben(djed)
shovanus
batsly
Conan 11
VVV
obi wan kennobi
mousti
Bragon fire
zoodvinssen
carro (alliance SW.)
aegir
kamui
styron
Sentenza
Torfin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torfin
Vétérinaire
Torfin


Nombre de messages : 923
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:57

Mercredi 8 novembre. La City, capitale des Requins de la finance.
Au dernier étage du plus haut gratte-ciel, le Président Directeur Général termine son compte rendu devant un conseil d’administration sidéré :
- … ainsi donc, je ne vois qu’une seule solution, le dépôt de bilan.

L’intense silence n’est perturbé que par le murmure de l’air conditionné.
Un des grands actionnaires, un russe au ton sec, consulte ses notes, puis prend la parole :
- Attendez un peu ! La démission du PDG et de son adjoint n’implique pas nécessairement la dissolution du groupe. Soyons sérieux, il se trouvera bien quelqu’un pour reprendre la tête de la corporation ?
Les regards se croisent, quelques mots s’échangent, certains sortent leur téléphone portable de leur costume de marque et passent de brefs appels discrets. Ce qui n’était au début que discussions feutrées s’amplifie à mesure que l’on s’apostrophe d’un bout à l’autre de l’immense table du conseil d’administration. Certaines mains se lèvent, puis retombent après avoir entendu un propos, croisé un regard, ou observé plus d’un instant le visage las et triste du PDG exténué.
Et progressivement, l’intense brouhaha retombe comme il était monté, et une terrible évidence s’impose aux membres du conseil. Ne voulant y croire, le grand actionnaire espagnol frappe le rapport d’audit sur la table et s’exclame :
- Bandes de moutons ! C’est juste un bizness où il faut des Cojonés. Les hommes n'ont jamais eu besoin de chefs, c'est les chefs qui ont besoins des hommes. Unis sous la bannière du groupe, si on a tout ce qu’il faut où il faut, on s’en sortira très bien sans décideurs.
Mais les membres du conseil regardent ailleurs, et font comme s’ils n’avaient pas entendu le fougueux espagnol. Certains pianotent déjà sur les touches de leur cellulaire dernier cri, à la recherche d’une porte de sortie, d’autres évoquent la santé, la vie de famille, la nécessité d’une vision unifiante…
Se servant calmement un verre d’eau, un vieil actionnaire chinois fixe un verdict sans appel :
- Poursuivre cette entreprise sans ceux qui en assuraient la cohésion est une illusion. Ce ne serait qu’une pale copie de l’esprit de ses fondateurs, destinée à péricliter.

Des voix se lèvent alors, demandant des explications. Face à l’inévitable, la colère monte et l’on s’accuse à tout va, les différents actionnaires se reprochant entre eux tout, et son contraire. Un distingué actionnaire anglais, adoptant le ton faussement naïf de l’aristocratie, recentre les revendications en demandant au PDG :
- Qu’est ce qui vous a amené à la certitude que cette entreprise n’était plus viable ?
Enfoncé dans son fauteuil, le PDG rumine. Ce deuil, il s’y prépare depuis des mois qu’il tente de sauver le groupe créé de ses propres mains, qu’il porte à bout de bras une organisation qui se délite inexorablement. Et voilà encore qu’on lui demande des comptes, comme à un parent dont on ne peut se passer. Le président directeur adjoint s’avance, le rapport d’audit à la main, hérissé de marque-pages :
- C'est-à-dire que la situation est complexe. Les difficultés sont à la fois conjoncturelles et structurelles. Le départ d’un certain nombre de nos gros actionnaires, associé à la récession économique habituelle du 4è trimestre, a sapé le moral des salariés et la confiance des investisseurs. Progressivement une situation de marasme s’est installée, qui n’était en aucun cas compatible avec le plan prévisionnel de développement et les investissements à l’étranger que nous avions voté à la fin de l’été. Par ailleurs le développement rapide du groupe semble avoir fragilisé la cohésion interne de celui-ci et dissocié l’interaction opérationnelle entre ses différentes succursales. Le plan social du mois dernier n’a pas été suffisant pour redresser la barre. Et malgré notre rôle de leader du marché, ou peut-être justement à cause de celui-ci et du manque de challenge qu’il représente, les indices de motivation, de participation et d’initiative n’ont pas cessé de chuter alors que s’installait une dépression économique sévère.

- Putain, vous allez arrêter avec vos conneries de baratin !!!...
L’actionnaire irlandais, rouge de colère, manque de renverser son café en invectivant le PDA :
-… bordel à queue ! J’entrave que dalle à vos salamalecs de gestionnaire, vous allez quand même pas me dire que c’est déprimant d’être les meilleurs ! Ce qu’on veut c’est de vraies explications, et pas la soupe que vous servez aux petits actionnaires !

Le PDG se lève alors. Ses traits tirés, son corps raide, fatigué par une charge portée trop longtemps, imposent le respect et l’assistance se tait.
- Notre décision est irrévocable. Peut-être les Requins ne sont-ils pas faits pour se regrouper si longtemps, peut-être trop d’entre nous se sont installés dans le confort au point de perdre leur âme de Requin, peut-être notre appétit était-il démesuré par rapport à nos moyens, peu importe. Je ne jette la pierre à personne. Nous avons fait un excellent travail ensemble, et je m’en souviendrai toujours avec émotion. Mais quelque chose est mort. Et nos efforts pour le ranimer ne fonctionnent pas. Prenons en acte, et séparons nous. Au nom du souvenir, de l’amitié et de la gloire ancienne, ne poursuivons pas cette épreuve avec la mort plus longtemps. Bien sûr nos ennemis et nos concurrents jubileront et s’imagineront qu’ils sont à l’origine de notre chute… laissez les s’illusionner et savourer leur pathétique victoire. Il faut dépasser l’amertume et la mort, aller de l’avant pour renaître. Bien sûr nous serons nostalgiques de temps à autre, les séparations sont toujours difficiles. Quelques uns d’entre nous ne s’en remettront pas. Mais la plupart seront capables de renoncer, pour reconstruire autre chose ailleurs, forts de leur expérience parmi nous.

Suite à cette sentence sans appel et à ces encouragements, les membres du conseil se lèvent dans le calme, se remémorent les bons moments, les mains se serrent et les au revoir s’échangent. Certains partent très vite vers d’autres eaux plus compétitives, tandis que d’autres traînent encore en essayant de s’imprégner une dernière fois de l’atmosphère et des souvenirs de la salle du conseil. Mais enfin tous se séparent, et les lumières s'éteignent à jamais dans la mythique salle de réunion.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:05

Beau texte, bravo a celui qui l'a redigé Wink En tout cas on va pouvoir enfin se reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
styron

styron


Nombre de messages : 622
Age : 48
Position carte : -35 -85
Date d'inscription : 01/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:19

c'est de la bombe bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Torfin
Vétérinaire
Torfin


Nombre de messages : 923
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:45

Merci !
Après, je soupçonne Lubu de pas être objectif, pasque je le cite implicitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamui




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:37

Jolie texte!!

En tout cas je tiens a félicité les SHARKS qui ont été une trés bonne ally leader de ce serveur!!

Vous avez été pour certain trés fort dans le combat et d'autre moin biens!!

En tout cas la VV vous souhaite a tous bonne route par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
aegir

aegir


Nombre de messages : 161
Age : 39
Votre alliance : Sharks
Date d'inscription : 25/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:51

Tres joli RP d'adieux.

Au revoir a tous, ou plutot bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
carro (alliance SW.)




Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:08

Bon vent a touts les ex-sharks Wink
Vous aurez marquer ce serveur de votre emprunte on risque pas de vous oubliez ; Sad

Trés jolis texte en éffet Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinssen

zoodvinssen


Nombre de messages : 318
Age : 56
Position carte : sur son tas d'or
Date d'inscription : 29/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:00

et je vais flooder ou, maintenant???

Sentenza a écrit:
En tout cas on va pouvoir enfin se reposer un peu

ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oslo.niceboard.com/index.htm
Bragon fire

Bragon fire


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:21

et puis,il est Y maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mousti

mousti


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:16

l'aventure sharks touche sa fin mais bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:22

zoodvinssen a écrit:
et je vais flooder ou, maintenant???

Sentenza a écrit:
En tout cas on va pouvoir enfin se reposer un peu

ou pas Wink

Nous somems toujours pres a nous battre^^
Revenir en haut Aller en bas
obi wan kennobi

obi wan kennobi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Position carte : 88/-45
Votre alliance : S.W.
Date d'inscription : 02/08/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:35

ciao les requins
c'est dommage que tout vos membres ne se soient pas motivés ensemble car il y avait du potentiel (premier du serveur depuis quleques temps déjà)

sinon zoodvinssen tu peux toujours venir flooder chez les S.W. on aime bien les floodeurs chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
VVV




Nombre de messages : 289
Age : 103
Votre alliance : Nephelym
Date d'inscription : 22/05/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:38

dixit fab II:


Sad , même si je n'atais plus la
Revenir en haut Aller en bas
Conan 11




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:32

Chapeau bas .... je ne fais pas partie d'un alliance surpuissante, et vous avez toujours représenté pour moi le summum de "l'alliance" ..... le reve de tous les joueurs quoi !

Je crois que depuis que je joue (et ça fait du temps) vous etes premiers ..... ça fait bizarre d'un coup de plus vous voir ....
Revenir en haut Aller en bas
batsly




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:07

Bonne continuation a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
shovanus

shovanus


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:51

Belle présentation, on imagine l'atmosphère à l'intérieur de l'ally !

Par contre la dissolution fut peut être un peu rapide et précipitée, sans plan de reclassement !

Du coup, pas mal d'ex se sont retrouvés sans ally, et du coup attaqués sauvagement, certainement par représaille !


Et il a fallu, pour pas mal d'ally, intégrer des ex sans trop prendre le temps de la réflexion sur le plan stratégie à long terme !
Mais les coups de coeur et les amis, cela fait partie de la vie et du jeu, donc on adaptera en fonction des nouveaux arrivants !


Bonne chance à tous les ex, dans le jeu pour ceux qui continuent, IRL pour les autres, et que cette fin tragique nous interpelle tous, pour ne pas finir de la même manière !!


A+
Revenir en haut Aller en bas
bigben(djed)

bigben(djed)


Nombre de messages : 684
Age : 39
Position carte : 29/9
Votre alliance : Shark²
Date d'inscription : 26/05/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:28

au nom de tout les ex sharks nous vous remercions pour vos messages d au revoir! meme ceux des vv sont preuves de fairplay de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
tenebrus

tenebrus


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 07/06/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:57

Oui merci a vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
virus noir

virus noir


Nombre de messages : 186
Age : 24
Votre alliance : pas d'alliance, je suis pirate.
Date d'inscription : 30/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:40

bon bah j'ais plus qu'à deserté ce forum Sad c'est triste, vous étiez plutôt marrant.
Bonne continuation, on se croisera peut-étre sur un autre forum Twisted Evil ou sur travian. (Je mi suis remis sur le 15) bounce

sunny farao king queen rendeer geek jocolor santa Dissolution des Sharks 0009
Revenir en haut Aller en bas
lumeria

lumeria


Nombre de messages : 744
Age : 35
Votre alliance : Sharks
Date d'inscription : 22/05/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:06

mais t'es qui toi en faite?
Revenir en haut Aller en bas
virus noir

virus noir


Nombre de messages : 186
Age : 24
Votre alliance : pas d'alliance, je suis pirate.
Date d'inscription : 30/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:17

un mec qu'à rater sa vie et qui éspèrent se rettrapper en apprenant les pt'i truc et astuce du net. Voilà je passe ma vie entre 5 ordinateurs, et je créer des faux virus , des programme floodeur, ou des truc comme ça, dont les trois quart son illégeaux. Enfin bon, je sais pas quel âge vous avez, mais dites vous bien que même en ratant sa vie par rapport à la société, on peut toujours vivre heureux par rapport à soit-même. (quel philosophe Rolling Eyes )
Si vous avez rien compris c'est pas grave (et d'ailleur vous vous en foutez royalement), je suis heureux malgré tout Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanoix

lanoix


Nombre de messages : 102
Age : 41
Votre alliance : S.W.
Date d'inscription : 31/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:26

La vie n'est pas ratée tant qu'elle n'est pas finie... Oublie le net et sors de chez toi... Ballade toi en nature, lis des livres, va au ciné, va voir des expos... même seul et sans le sous on peut tj faire des choses autrement intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
styron

styron


Nombre de messages : 622
Age : 48
Position carte : -35 -85
Date d'inscription : 01/07/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeJeu 16 Nov - 3:35

eclate toi mon pote,prend ton pied la ou tu a envie,si tu a choisit la toile,et ben tant mieux,quand tu en auras marre,sache que le monde est vaste,et qu'il n'est point besoin de beaucoup d'argent pour aller le voir,moi meme je vais regulierement a Tahiti,et pourtant je suisRMIste.
et c'est pas des blagues,qui m'aiment me crois.
Revenir en haut Aller en bas
virus noir

virus noir


Nombre de messages : 186
Age : 24
Votre alliance : pas d'alliance, je suis pirate.
Date d'inscription : 30/09/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:17

merci à vous, mais vous en faites pas, je vais bientôt laché, j'écris des romans pour les jeunes sur mon dernier ordi. Si vous voulez, je peux vous en confiez le début pour avoir vos avis Very Happy

Et merci beaucoup pour votre soutiens, je savais que j'avais affaire à de braves gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
bigben(djed)

bigben(djed)


Nombre de messages : 684
Age : 39
Position carte : 29/9
Votre alliance : Shark²
Date d'inscription : 26/05/2006

Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:34

j me rappelle les premiers message de virus et les notre en l envoyant ballader mais on a fini par tomber sous le charme a cause d un de ses virus encore! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution des Sharks Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des Sharks   Dissolution des Sharks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution des Sharks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharks Attitude :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser